• Le manoir

    Alice et Gus se précipitèrent hors du manoir. Il faisait bien trop peur. C'est encore tout tremblants qu'ils me racontèrent leur histoire...

    « On habite dans le quartier, expliqua Gus. Ça faisait plusieurs semaines qu'on voulait se faire peur mais jamais nous n'avions pensé à ... à ÇA.
    Donc un soir, j'étais allée dormir chez Alice et on s'ennuyait beaucoup alors on a décidé d'aller voir ce terrifiant manoir. Nous avions pris un sac, rempli de bonbons, boissons et lampes de poches.
    La légende disait qu'il était inhabité depuis plus de 100 ans ! Ça nous intriguais beaucoup. Alors on est rentrés. On a allumé nos lampes de poches. Le sol était couvert de poussières, les plafond constellés de toiles d'araignées et les murs ... ils étaient dénudés de tout papier peint et des traces de griffes étaient gravées dans leur pierre. Alice et moi, on commençait à avoir sacrément peur ! Alors on a décidé de sortir. On reviendrais un autre jour avec d'autres gens. Mais quand on a voulu sortir, ÇA nous a attrapé par les jambes et nous a tiré jusqu'à sa tanière ÇA a peur de la lumière. ÇA est une bête pleine de poils et de griffes.
    - On pensait qu'elle voulait nous manger, reprit Alice. Mais elle voulait seulement faire de nous des prisonniers. Elle nous apportait à manger et s'en allait. Deux fois par jour. Et puis un soir, elle n'est pas venue. La pièce dans laquelle nous étions était fermée à clé. Cette fois-ci, Gus poussa violemment la porte avec son épaule et elle céda. On était sorti de cette pièce. On se dirigea vers la droite. Une lumière nous éblouissait. Le temps de reprendre nos esprits, nous n'étions plus au même endroit. Nous marchions sur des  ... sur des crânes. Des crânes humains. On commençait à courir. Des squelettes nous faisaient face. Ils faisaient à peu près notre taille et étaient tout désarticulés. Ils faisaient vraiment peur alors on est allés à gauche, il y avait une porte on a couru vers elle mais elle était. On a forcé jusqu'au moment où je me suis assise par terre, sur les crânes, et j'ai senti une clé sous ma main. Je l'ai donnée à Gus qui a ouvert la porte. Et... nous voici.
    - Mes pauvres enfants, leur dit-je. Depuis combien de temps y êtes vous ?
    - Je ne sais pas, peut-être quelques semaines, répondit Gus. Quel jour sommes nous ?
    - 19 juillet.
    - De quelle année ? demanda Alice.
    - Bah 2017 !
    - 2017 ? On est pas en 1986 ?! s'écrièrent Alice et Gus. »


  • Commentaires

    2
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 18:58

    J'adore le truc à la fin. xD

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 14:56

        Ahah merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :